top of page

Premier adieux

À la fin des 3 semaines d'orientation, il est déjà temps pour moi de changer de famille, car une autre volontaire vient vivre à la maison. En effet, je préfère être seul avec ma famille afin d'être immergé a 100% et ainsi apprendre le plus rapidement possible l'espagnol. Cela rime inévitablement avec des adieux, mais je ne suis pas bien loin seulement 5 minutes à pied pour leur rendre visite !

Me voilà désormais, dans ma nouvelle famille dont la maman s'appelle Maria Elena alias Nena, le fils Léonardo alias Léo et de plus Nena garde 2 petites filles tous les jours de 5h à 17h00, je sens que je vais vite apprendre l'espagnol ici ! En effet, à peine arrivé, la petite Sophia de 5 ans me parle déjà à une vitesse fulgurante, heureusement que sa soeur Ciara de 10 ans prend le temps de me réexpliquer les choses ! Durant le 1er soupé, Nena se fait du souci, elle a peur que je ne la comprenne pas et me propose que Léo me traduise en anglais, mais pour moi ce n'est pas la bonne solution. Je lui explique que mon but est d'apprendre l'espagnol, je préfère alors trimer pour comprendre et répondre avec le peu d'espagnol que j'ai pu apprendre pendant la semaine d'orientation nous décidons donc que l'anglais sera la solution de dernier recourt.

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page