top of page

Première semaine de travail

14 septembre 2015, il est temps pour moi de découvrir le lieu dans lequel je vais travailler durant 7 mois. Pendant le voyage en bus, je me demande bien où je vais arriver ! Par chance je n'étais pas seul, en effet ce projet peut accueillir 2 volontaires qui sont Emma qui vient de Finlande et moi-même.

Arrivé sur place je rencontre alors mes futures collègues ainsi que les enfants dont j'allais m'occuper.

En attendant la directrice, pas le temps de rigoler, je rentre directement dans le bain et commence par nourrir un enfant pour le goûter.

Après 1 heure passée avec les enfants, la directrice arrive enfin pour nous présenter les lieux ainsi que pour discuter avec nous des différentes règles de l'etablissement. Une fois l'entretien terminé, nous retournons vers les enfants et sommes désormais seuls avec eux, mais tout de même surveillé d'un oeil par une Tia (nom donné aux personnes travaillant à l'auberge (Tia pour les femmes et Tio pour les hommes cela signifie oncle et tante)). Tout se passe bien avec les enfants ils prennent déjà ma casquette en otage, un feeling s'installe avec eux. En revanche, je dois tout de même rester attentif et autoritaire, car les enfants cherchent mes limites. Mais cela ne dure pas bien longtemps, ils comprennent vite qu'ils ne m'auront pas !

Dès la 2ème journée une routine s'installe déjà, tout en découvrant de nouvelles choses chaque instant.

Par contre la communication est encore difficile, car la barrière de la langue est belle et bien présente pour le moment. Il est vrai, qu'il est compliqué pour moi d'expliquer aux enfants les raisons pour lesquelles ils n'osent pas faire certaines choses ainsi que la compréhension des consignes données par mes supérieures. Mais je sais que cela ne durera pas longtemps, car je vais tout faire pour apprendre cette langue le plus rapidement possible !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page