top of page

Mon travail

Résumé d'une journée de travail habituelle :

7h00 départ pour 30 minutes de marche suivies de 30 minutes de bus.

8h00 arrivé à Hogar Sol, mon projet.

La journée de travail commence en préparant les enfants de 1 à 4 ans à sortir, une fois habillés et chaussés nous allons dehors avec eux où se trouve un nombre incalculable de jeux.

9h00 l'heure de la pause pour tous : fruits, biscuits et boissons nous attendent.

9h30 à 11h00 c'est l'heure pour des activités bien spécifiques à l'apprentissage de nombreuses choses pour les enfants (couleurs, 5 sens, animaux, chiffres, etc.).

11h00 à 11h30 l'heure du dîner, l'heure de nourrir les petits pour moi.

11h30 à 11h45 nettoyage de la salle à manger, car bien souvent après le passage des petits et des grands le sol ressemble à un champ de bataille.

11h45 à 13h30 sieste pour tous les enfants.

11h45 à 12h30 enfin l'heure de ma pause.

12h30 avant que les enfants se réveillent, je m'occupe du linge qui a été suspendu et lavé par une de mes collège auparavant.

13h30 réveil des enfants, différentes activités toujours en extérieur les attendent.

14h30 l'heure de la pause de l'après-midi pour tous, cette fois-ci encore un petit snack.

15h journée de travail terminé, retour à la maison.

Au cours de ces premiers mois, 4 semaines à thèmes m'ont permis de faire énormément d'activités en tant qu'animateur. En effet, chaque semaine un thème m'était donné et c'était à moi d'organiser l'animation du jour en lien avec ce dernier.

Quand il n'y a pas de semaines avec des thèmes spécifiques nous organisons tout de même différentes activités quelconques telles que :

une journée piscine avec les enfants, matinée cinéma, une après-midi de jeux construite sous forme de compétition par équipe, une journée spéciale pour Noël que l'université de droit de Zapote organisait, une après-midi je suis même allée à l'école, puisque la famille des enfants y était invitée pour le dernier jour d'école de l'année 2015.

Ayant deux nids d'abeilles dans le parc, nous avons dû appeler les pompiers afin qu'ils viennent les retirer; l'occasion pour nous d'avoir droit à une visite privée du camion de la part du commandant.

Un jour alors que les responsables sont allés manger au restaurant pour les fêtes de fin d'année, nous sommes restés (Emma et moi) plus tard dans la soirée seuls avec eux et j'ai alors organisé une soirée cinéma avec pop corn, puis ensuite nous avons ensuite couché les enfants.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page