Après avoir passé une première semaine de vacances formidable à travers la côte pacifique Sud du pays, nous voilà de retour à la capitale pour deux jours de repos, avant le départ pour la péninsule de Nicoya.
Le jour de notre départ, je sentis un début de douleur à ma jambe gauche et petit à petit nous remarquons l'apparition d'un bouton blanc. Nous continuons la route sans trop nous inquiéter, pensant que cela était un simple bouton...
Après avoir passé deux nuits à Pinilla, je ne peux plus du tout marcher, la douleur n'avait fait qu'empirer durant ce lapse de temps !
Nous décidons donc de rebrousser chemin pour se rendre le plus rapidement possible à l'hôpital de San José. N'ayant pas d'assurance au Costa Rica, je me dois d'aller dans une clinique privée.
Après 3 heures passées à l'hôpital, le diagnostic : 2 petits abcès + infection. Le docteur me prescrit des antibiotiques ainsi que des anti-inflammatoires et me laisse rentrer à la maison. Par contre, l'on ne peut pas m'expliquer à quoi cela est dû, mais certainement à un insecte ou une petite coupure laissant entrer une bactérie.
2 jours plus tard, la douleur n'a toujours pas faiblit et de plus cette fois-ci, j'ai de la fièvre. Retour aux urgences pour la 2ème fois !
La douleur étant insupportable l'on me prescrit deux injections d'antidouleur et une injection d'antibiotique par intraveineuse. De plus les médecins surveillent la croissance de l'abcès grâce à un ultrason et découvrent que celui-ci à quelque peu grandit, mais toujours rien d'inquiétant...
Nous rentrons donc à la maison après 5 heures de temps.
Le lendemain, rien n'allait mieux, 3ème retour aux urgences ! Cette fois-ci, le docteur décide de m'hospitaliser au minimum 5 jours, afin de m'administrer des antibiotiques plus forts.
Après avoir réglé les problèmes d'assurance, nous nous rendons à la chambre 306. Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant cette chambre privée, digne d'un hôtel 5 étoiles ! Effectivement, il y'avait même un lit pour Meryl. La seule différence c'est qu'ici j'ai droit à un bouton pour appeler les infirmières en cas de besoin, ainsi qu'un grand nombre d'autres boutons aux murs dont je ne connais pas l'utilité.
Après avoir passé 3 jours à l'hôpital, le docteur décide de me faire passer un ultrason, car la douleur n'avait toujours pas diminué. Diagnostic : abcès très très gros cette fois-ci. Le lendemain, il décide donc de ponctionner ce dernier et de m'ouvrir afin de tout éliminer. Après avoir sorti une quantité astronomique d'infection, je me sens déjà mieux...
Le jour suivant, le docteur revient, m'informe que la bactérie est bien un staphylocoque et décide de me ponctionner une nouvelle fois, afin de TOUT extraire. Cette fois-ci et par chance, j'ai beaucoup moins mal que lors de la première intervention. L'après-midi, je commence même à faire des exercices avec la physiothérapeute afin de réhabituer mon muscle.
Après 5 jours d'hospitalisation et 1 semaine et demi d'immobilisation du pied gauche, je recommence à "marcher", avec l'aide de béquilles et d'un physiothérapeute bien évidemment. Le docteur me fait part de sa décision : je dois rester 2 jours de plus à l'hôpital afin de recevoir un traitement complet (7jours).
Les 2 jours restant, l'on ne fait que nettoyer ma plaie et je progresse petit à petit pour la marche.
Après 7 jours d'hospitalisation, nous sortons enfin avec désormais un antibiotique à prendre pendant 5 jours ainsi que des anti-inflammatoires et bien évidemment, mes nouvelles compagnes : des béquilles !
Comments